Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aloe vera - Tout ce qu'il faut savoir sur le sujet ! !
  • : Presque...tout ce que vous vouliez savoir sur l'Aloe vera, ses bienfaits, où le trouver et à quel prix !
  • Contact

Fréquentation

 
personnes ont consulté ce site.

Il y a    personne(s) sur ce blog

Recherche

Les Catalogues

     

ScreenShot032

LR-Barsagol@hotmail.fr - Tél. 05 65 64 69 07

Maj. 02-03-2015 * * * * LR-Barsagol @hotmail.fr - Tél. 05 65 64 69 07

 Naviguer avec les liens  (Cliquez moi)

 

 

       

LE BUT DE CE BLOG EST D' INFORMER : 

 
En vous donnant aux accès aux résultats d'études et de recherches, faites sur le sujet depuis l'établissement de ses bienfaits sur la santé humaine, 

  • en vous donnant les sources des informations diffusées, 
     
  • en vous donnant une liste aussi exhaustive que possible des produits existants sur le marché et de leur mode de distribution, 
  • en vous faisant connaître ce qu'est, en général, la vente en réseau et l'avantage qu'elle constitue pour l'acquisition de produits de qualité à prix compétitifs pouvant être mis en concurrence

* * * * * * * * * *   

      
Les différents articles présentés sur ce blog, établissent de façon formelle les bienfaits que cette plante peut apporter à notre organisme.

 

Vient maintenant le choix d'une société distributrice, permettant de faire l'acquisition de produits de qualité, élaborés dans la plus grande rigueur et certifiés par des laboratoires indépendants.

 

"LR-Health & Beauty Systems" répond parfaitement à ces critères,.

 

Découvrez en cliquant le logo ci-dessous, l'entreprise et les produits qu'elle vous propose

 

ScreenShot016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Petites Annonces Gratuites Tout Vendre marketing publicité et référencement       Référencé sur annonces.toulouse-annuaire 

  Référencement referencement    Annuaire gratuit     referencement   annuaire gratuit  Guide Annuaire   Annuaires-du-web   Annonces de France  Annuaire Santé.   Horoscope - Référencement gratuit    Annuaire Millinet.be  annonces paris autos, motos, bateaux, emploi, cours, gratuit  Annuaire-NORD-FRANCE  Annuaire Belgique  Annuaire Lien Dur  Annuaire Boutique Beauté, Bien-être  Annuaire de France Création de sites internet  Annuaire  Coach Forum  Annuaire Beauté annuaire référencement lien en durAnnuaire Gratuit Référencement - annuaire L'annuaire Paris et métropole Création de sites internet referencement sites Outils référencement annuaire référencement lien en dur Annuaire Compare le Netreferencement sites

Homm@robase : Annuaire des sites sans pop-up

 Portail pour enfant, parents et éducateurs   Site référencé par Aquitaweb.comRéférencement et annuaires spécialisés !referencement gratuit   annuaire, pages jaunes 

 

 

Referencement gratuit Ce site utilise le réferencement gratuit, celui ci est soumis dans plus de 500 annuaires et moteurs de recherche avec la participation du site de Paranormal et partenaire de Annuaire de france Magie blanche Immobilier BlogsEchange de liens

 

Conference referencement Ce site est listé dans la catégorie Santé : Bien-êtreAnnuaire

 

referencement de votre site ou blog Référencmeent dans les annuaires suivant : annuaire gratuit, annuaire de la souris, un repertoire de sites gratuit, annuaire des loups, boutique de lingerie sexy fine, repertoire de sites, annuaire internet ours malin, poisson du net, un site de rhinocéros, annuaire internet hippocool et web annuaire viking. Sites référencés par création de sites internet
liens en dur Le-gnou est un annuaire gratuit de sites internet francophone classés par thématiques: actualités et médias, annuaires et guides internet, informatique et réseaux, télévision, webcams . Il est un annuaire généraliste avec de vrai lien en dur et arborescence.

Référencement Annuaire indeXweb.info

vetements femme Annuaire e-VeryWeb.comActualités et médias
    Annuaire de recherchegoogle63539a1086addceb.html

17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 20:38


Propriétés de la pulpe de l'Aloe vera

Dermatologiques, du fait de ses actions : hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants, agissant vraisemblablement en parfaite synergie) qui sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d'une grande part de la pathologie cutanée traumatique (blessures, brûlures, irritations, etc.) ou non traumatique (les dermatoses en général).

Nutritionnelles
: dans le cadre de la complémentation alimentaire, la pulpe de l'Aloe véra apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc.) quantitativement peu important mais qualitativement d'une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne rééquilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress, etc.) dont il est en permanence l'objet.

Cosmétologiques
du fait de ses extraordinaires actions cutanées : rééquilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, qui font de la pulpe de l'Aloe véra un véritable "régénérant" cutané. Actions auxquelles s'ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l'un des plus remarquables produits naturels de beauté que l'on puisse trouver.

Digestives : notamment une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient) avec diminution des putréfactions intestinales ainsi qu'une légère action apéritive et une action tonifiante sur les intestins susceptible de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.

D'autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabétique, etc.) sont en cours d'études et en voie d'être reconnues
.



Les applications de l'Aloe vera

Indications de la pulpe d'Aloe vera
….
Sphère dermatologique
(par voie locale externe) qui constitue le champ d'action privilégié de la pulpe d'Aloe vera :


- Brûlures à tous les degrés (dont les coups de soleil qui sont des brûlures au 1er degré) et quelles qu'en soient les causes : feu, liquides bouillants, électricité, rayons X, etc.

- Engelures, gerçures et crevasses.

- Ampoules, rougeurs (érythèmes) et irritations cutanées en général, notamment l'érythème fessier du nourrisson.

- Ecorchures, coupures et blessures dans leur ensemble ainsi que les contusions (bien nettoyer la plaie avant l'application).

- Ulcères variqueux et ulcérations en général, ainsi que toutes les cicatrisations lentes et difficiles.

- Vergetures (préventivement et curativement)

- Piqûres d'insectes et prurits de localisation diverses (y compris le prurit anal et le prurit vulvaire chez la femme).

- Psoriasis, lupus érythémateux et certaines formes d'eczéma.

- Herpès buccal et génital.

- Séborrhée du cuir chevelu, états pelliculaires et chute anormale des cheveux.

- Vieillissement prématuré de la peau (préventivement et curativement).


Sphère ophtalmologique (par voie locale externe) : fatigue oculaire, orgelet, conjonctivite, cataracte.


Sphère stomatologique
(par voie locale interne) :

- Inflammation des gencives (gingivites), de la langue (glossites) et de la muqueuse buccale (stomatites).

- Suites opératoires d'extraction dentaire ou parodontales et hygiène bucco-dentaire habituelle. 


Sphère endocrinienne (par voie buccale) : suite à une expérimentation sur 5000 patients ayant duré 5 ans, la pulpe fraîche de l'Aloé vera incorporée à l'alimentation semble apporter une nette amélioration du diabète gras.
Cette importante étude demande toutefois à être confirmée par d'autres travaux.

   

 

Tout le monde peut-il utiliser l'Aloe vera ?

          L'utilisation de la pulpe fraîche ou de produits en contenant sous forme stabilisée : à la lumière des travaux scientifiques publiés ces vingt dernières années, et des innombrables témoignages, dignes de foi d'utilisateurs des quatre coins du monde accumulés jusqu'à aujourd'hui, il apparaît que la pulpe de la feuille d'Aloe vera :


     - Est dénuée de toute toxicité et d'une totale innocuité

     - N’a aucune incompatibilité avec d'autres thérapeutiques

     - Ne présente aucune contre-indication

     - Ne provoque aucun effet secondaire dans le cadre des modalités d'utilisation recommandées.

Elle peut donc être utilisée à tout âge et en toutes circonstances sans la moindre arrière-pensée quelle que soit sa forme de présentation.

Une seule petite restriction qui concerne les terrains allergiques.

Tout en étant rarissime, il arrive que l'application de certaines préparations à base de pulpe d'Aloe véra provoque une petite allergie cutanée (éruption, démangeaisons, etc.) Il faut savoir que, le plus souvent, ce n'est pas la pulpe qui est en cause mais une substance d'accompagnement.
Pour s'en assurer, il suffit de faire un test avec de la pulpe fraîche : s'il ne se passe rien, ce n'est pas elle qui est en cause et il faut essayer une autre spécialité : si les troubles réapparaissent de façon identique, c'est bien elle la responsable et il est alors préférable d'éviter tout usage externe quelle que soit sa forme de présentation.




Choix de l'Aloe vera et où le trouver

          Si vous habitez dans les régions où l'Aloe vera pousse à l'état sauvage, vous n'aurez aucune difficulté à en avoir toujours sous la main.

Mais, pour la plupart, il est nécessaire de recourir à des formes commerciales spécialisées, beaucoup mieux adaptées.

Ceci étant, la vogue récente de l'Aloe vera a donné et donne toujours lieu à de nombreuses spécialités dont beaucoup ne sont pas toujours irréprochables, même si elles affichent Aloés en gros caractères sur leurs emballages.

Il faut donc vous assurer du pourcentage existant dans la composition du produit que vous allez acheter. Ce pourcentage (quand il est mentionné, car ce n'est pas toujours le cas et il y a lieu alors d'être très méfiant) peut aller de 1 à 100 %, ce dernier étant évidemment celui dont il faut se rapprocher pour être au plus près de l'action de la pulpe fraîche.

Choisissez toujours de la pulpe d'Aloe vera stabilisée comportant un pourcentage de pulpe se rapprochant le plus possible de 100 % (attention à la mention Aloe vera 100 % stabilisée, qui signifie en fait que l'Aloe véra utilisé, quelque soit son pourcentage, même homéopathique, est stabilisé à 100 %) et portant sur leurs emballages le label I.A.S.C. (International Aloe Science Concil), organisme officiel de contrôle des grands manufacturiers pour éviter certains abus commerciaux en la matière, label qui atteste que la spécialité concernée répond bien aux normes optimales de qualité pour tous les paramètres qui conditionnent son efficacité.

Si aux Etats Unis, on trouve de l'Aloe vera dans n'importe quelle pharmacie, drugstore ou magasin d'alimentation naturelle, il n'en est pas de même en France où il faut encore vraiment chercher pour trouver des produits de qualité contrôlée qui offrent toutes les assurances de bonne efficacité.

 

Extrait du livre "l'Aloès pour votre santé" du Dr Donadieu de la Faculté de Médecine de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

patin seramour 24/10/2006 11:35

Je consomme la pulpe d'aloes depuis le mois d'août 2006, je revis.
Plus de bouffées de chaleur, plus de crampes, plus de migraines, les douleurs rhumatismales (pieds, mains, coudes) ont disparues.
J'ai  56 ans et l'envie de réaliser plein de choses.  Merci à l'aloé Vera

Barsagol 25/11/2006 19:18

Il faut reconnaître qu'il est agréable de trouver la solution à ses maux ! La vie vous appartient, bonne continuation !

Cecillia 23/03/2006 11:44

Bonjour
Merci beaucoup pour ce blog et toutes les informations qu'il comporte c'est très interessant et utile j'en parle dans mon forum d'ailleurs et vous m'avez insité à acheter une aloe vera
Bonne continuation
Cecillia
 

Barsagol 25/11/2006 19:21

"Utile"et "intéressant" sont des qualificatifs valorisants pour ce qui se veut être une information. Merci !

Michael Peuser et l'Aloe Vera